Comment modifier une facture
client validée ?

Comment modifier une facture
client validée ?

Gestion commerciale

Lorsqu’une facture client est validée, vous pouvez modifier certains champs si besoin.

Ventes > Factures > Modifier

  1. Depuis la liste des factures clients, double cliquez sur la facture validée à modifier.

    Seuls les champs cités ci-dessous sont modifiables.

  2. Les modifications effectuées dans l’onglet Infos tiers d’une facture client validée sont historisées dans le journal des événements légaux (accessible depuis le menu Traitements > Vérification comptable DGFiP). Dans l’entête de la facture, modifiez les champs suivants si besoin:
    • le mode de paiement,
    • la date d’échéance,
    • la référence de la pièce,
    • la remarque.
  3. Dans l’onglet Infos tiers, modifiez les champs suivants si besoin :
    • l’adresse,
    • le nom du contact.
  4. Dans l’onglet Observations, saisissez vos commentaires si besoin.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.