Comment modifier une facture
client validée ?

Comment modifier une facture
client validée ?

Gestion commerciale

Lorsqu’une facture client est validée, vous pouvez modifier certains champs si besoin.

Ventes > Factures > Modifier

    1. Depuis la liste des factures clients, double cliquez sur la facture validée à modifier.
Seuls les champs cités ci-dessous sont modifiables.
  1. Dans l’entête de la facture, modifiez les champs suivants si besoin:
    • le mode de paiement,
    • la date d’échéance,
    • la référence de la pièce,
    • la remarque.
  2. Dans l’onglet Infos tiers, modifiez les champs suivants si besoin :
    • l’adresse,
    • le nom du contact.
  3. Dans l’onglet Observations, saisissez vos commentaires si besoin.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.

Les modifications effectuées dans l’onglet Infos tiers d’une facture client validée sont historisées dans le journal des événements légaux (accessible depuis le menu Traitements > Vérification comptable DGFiP).