Comment envoyer vos factures avec
Chorus Pro ?

Comment envoyer vos factures avec
Chorus Pro ?

Gestion commerciale

Uniquement disponible en version Standard et Premium.

Avant d’envoyer vos factures avec Chorus Pro, vous devez avoir préalablement activé ce service.

A partir de la listes des pièces clients, vous pouvez envoyer directement des factures, des avoirs ou des factures d’acompte via Chorus Pro.

Ventes > Pièces clients > Factures ou avoirs ou factures d’acompte

  1. A partir de la liste des pièces clients, ouvrez la facture, l’avoir ou la facture d’acompte à envoyer.
  2. Dans votre pièce client, cliquez sur l’onglet Chorus Pro.
  3. Dans l’onglet Chorus Pro, sélectionnez, dans la liste déroulante, le cadre de facturation qui est un champ obligatoire. Il permet au portail Chorus Pro d’identifier les émetteurs et les documents déposés.

    Le statut de cette pièce commerciale sera automatiquement alimenté par Chorus Pro après son envoi afin d’effectuer le suivi.

  4. Cliquez sur le bouton Envoyer. Un message vous confirme l’envoi de cette pièce via Chorus Pro.

    Assurez-vous d’avoir validé la facture avant de procéder à l’envoi.

  5. Renseignez les informations requises dans les zones :
    • Référence de la facture et Destinataire : ces champs sont fournis par l’administration publique. Ils sont facultatifs. S’il ne sont pas renseignés, cela ne bloquera pas la transmission de la pièce.
    • Valideur : il s’agit des informations concernant l’architecte ou le bureau d’étude qui valide la facture avant transmission au service financier du destinataire de la facture pour paiement. Vous ne devez compléter cette zone que si la facture a été validée au préalable par un valideur (architecte, bureau d’étude …).
  6. Cliquez sur le bouton Envoyer.
  7. Une fenêtre récapitulative d’envoi à Chorus Pro s’affiche, vérifiez les informations qu’elle contient. Un aperçu de la facture apparaît à droite de la fenêtre.
  8. Cliquez sur le bouton Envoyer. Un message vous confirme l’envoi de cette pièce via Chorus Pro.

La pièce commerciale est automatiquement exportée au format PDF puis déposée sur le portail Chorus Pro.

Vous pouvez ensuite suivre le traitement de cette pièce envoyée directement depuis la liste des pièces clients.