Comment effectuer le lettrage automatique des règlements ?

Comment effectuer le lettrage automatique des règlements ?

Uniquement disponible en mode Intégré.

Lorsque vous effectuez un règlement de factures ou d’avoirs en Gestion commerciale, une écriture est automatiquement générée dans votre comptabilité.

Le lettrage de cette écriture s’effectue automatiquement dans votre comptabilité.

Dans votre gestion commerciale

Ventes > Factures > bouton Régler

  1. A partir de la liste des factures, sélectionnez la ou les factures ou acomptes  à régler.
  2. Cliquez sur le bouton Régler.
  3. Dans la fenêtre Nouveau règlement qui s’affiche, renseignez le mode de paiement et la date d’échéance.
  4. Cliquez sur OK pour valider le règlement.
  5. Confirmez le règlement automatique de ces pièces.

Dans votre comptabilité

Suite au règlement de vos pièces commerciales, l’écriture générée est automatiquement lettrée en comptabilité dans le compte correspondant.

Le compte client doit être lettrable.

Traitement > Travail sur un compte

  1. A partir du menu Traitements de votre comptabilité, cliquez sur Travail sur un compte.
  2. Positionnez-vous sur le compte client concerné.
  3. Vous pouvez visualiser le lettrage automatique du règlement des pièces clients.