Comment activer les fonctions de paiement en ligne (PayPal, Stripe, Go Cardless) ?

L'activation des fonctions de paiement en ligne est très simple et très rapide. Elle peut se faire à l'enregistrement de la première facture ou dans les paramètres du dossier.

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L'activation des fonctions de paiement en ligne est très simple et très rapide. Elle peut se faire :

Dès qu'un fournisseur de paiement en ligne est connecté au dossier, les fonctionnalités suivantes sont disponibles dans le dossier :

Enregistrement de la première facture

Après avoir installé la mise à jour de la version 4.0 de Sage 50cloud Ciel, l'enregistrement de la première facture propose un message informatif relatif aux paiements en ligne.

Le bouton En savoir plus... donne une explication succincte des nouveaux services ; le bouton Continuer permet de démarrer l'activation :

  1. Cliquer sur le bouton Continuer pour lancer la phase d'inscription ;
  2. Confirmer ne pas être un robot ;
  3. Sélectionner le fournisseur de paiement en ligne à utiliser : Stripe, PayPal ou Go Cardless ;
  4. Se connecter au fournisseur de paiement en ligne sélectionné ;
  5. Créer éventuellement le compte chez le fournisseur de paiement en ligne si cette opération n'avait pas déjà eu lieu précédemment.

Pour réaliser cette inscription, il suffit de se laisser guider dans les différentes étapes en fonction du fournisseur de paiement en ligne sélectionné.

Le dossier est maintenant connecté au fournisseur de paiement en ligne ; un message avertit que la connexion est terminée.

D'autres fournisseurs de paiement en ligne pourront être connectés au dossier par les paramètres du dossier comme décrit ci-dessous.

Paramètres du dossier

L'installation des fonctionnalités du paiement en ligne peut s'effectuer à tout moment, qu'il s'agisse de la première activation de ces fonctionnalités ou de l'activation de la liaison vers plusieurs fournisseurs de paiement en ligne. Les étapes ci-dessous énumèrent les opérations à réaliser :

  1. Accéder aux paramètres du dossier (Dossier | Paramètres | Paiement en ligne) ;
  2. Lire éventuellement les arguments de Sage Paiements en ligne;
  3. Cliquer sur le bouton Mise en route pour lancer la phase d'inscription ;
  4. Sélectionner le fournisseur de paiement en ligne à utiliser : Stripe, PayPal ou Go Cardless ;
  5. Se connecter au fournisseur de paiement en ligne sélectionné ;
  6. Créer éventuellement le compte chez le fournisseur de paiement en ligne si cette opération n'avait pas déjà eu lieu précédemment.

Pour réaliser cette inscription, il suffit de se laisser guider dans les différentes étapes en fonction du fournisseur de paiement en ligne sélectionné.

Le dossier est maintenant connecté au fournisseur de paiement en ligne ; cette information apparait sous le nom du fournisseur de paiement en ligne.