Sauvegarde des données

Comment effectuer une sauvegarde des données ?

popular

howto

Menu Dossier - commande Sauvegarde/Restauration - Sauvegarde

Le principe est le même que vous sauvegardiez votre dossier sur un disque dur de votre ordinateur ou sur un support externe (clé USB, disque dur externe...).

Il est IMPÉRATIF de procéder périodiquement à une sauvegarde de vos données.

Cette opération est essentielle : en effet, une défaillance de votre disque dur, un arrêt intempestif (cas de micro-coupure) du programme en cours d'exécution ou encore une suppression malencontreuse des données peuvent arriver à tout moment et vous faire perdre des jours, voire des semaines de travail. Seule une sauvegarde vous permet, dans ce cas, de récupérer vos données.

Cette procédure s'applique uniquement lorsque le service Ciel Données Mobiles n'est pas activé. Si Ciel Données Mobiles est activé, vous devez procéder à une sauvegarde en ligne.

La sauvegarde des données s'effectue comme suit :

  1. Accéder au menu Dossier - Sauvegarde/Restauration (ou depuis le bouton [Sauvegarde] de la barre d'accueil).

  2. Activer la commande Sauvegarde.
  3. Modifier éventuellement la Destination par défaut pour la sauvegarde (< clic> sur l’icône ).

  4. Cliquer sur le bouton OK pour démarrer la sauvegarde.

Une fois la sauvegarde réalisée, un message de confirmation indiquera le nom et l'emplacement de la sauvegarde.

Si vous souhaitez toujours effectuer votre sauvegarde au même emplacement, répondez Oui à la question "Souhaitez-vous conserver cette destination pour vos prochaines sauvegardes?". De plus, vous pouvez personnaliser la sauvegarde dans préférences de sauvegarde (menu Dossier - commande Options - Préférences - Sauvegarde) ou en cliquant directement sur le bouton [Modifier les réglages].

Related Topics Link IconSujets apparentés